Student Lab' : innovation RH

par les étudiants du CIFFOP
Pendant 2 mois, les étudiants en GRH travaillent, dans le cadre de leur cursus, sur votre problématique. Ils amènent un regard nouveau sur celle-ci, tout en gardant une forte expertise en gestion RH. Chaque semaine, différents ateliers ont lieu pour les aider à trouver leur solution RH et du temps de travail obligatoire sur leur projet leur est alloué. Leur travail amène sur un prototype de leur solution, qu'ils vous présentent lors de la grande soirée de présentation de fin de programme.

L'open innovation au coeur du programme

Durant toute la durée du programme, les étudiants en formation RH, qui sont tous en apprentissage dans des métiers RH au sein de grands groupes, sont accompagnés par des coachs en design thinking et des entrepreneurs qui les guident sur toutes les méthodes de créativité et de gestion de projet en mode startup afin de favoriser l'innovation dans les solutions proposées. Les étudiants restent également en lien avec un membre de votre service RH pour comprendre les enjeux et le contexte de votre problématique. C’est aussi l’occasion pour les étudiants d’échanger avec un responsable RH d’une grande entreprise autour des missions principales de gestion des ressources humaines. Les étudiants, futurs responsables RH, veulent en savoir toujours plus sur la gestion de carrière, les processus RH, la conduite du changement en grands groupes ou encore la gestion des talents. Ils peuvent également vous apporter leurs connaissances dans les nouveaux outils RH utilisés par la jeune génération comme la digitalisation et l’externalisation de certaines fonctions RH (le recrutement, la gestion des bulletins de paie, la gestion des compétences).
Les groupes participent à des ateliers créatifspour favoriser l'innovation RH

Pourquoi confier votre problématique au Student Lab ?

Le travail est en pleine révolution, ce qui touche en plein cœur le métier des ressources humaines. Ces changements sont dus, entre autres, à des innovations technologiques, sociétales mais aussi aux nouvelles générations qui arrivent sur le milieu du travail. Alors pourquoi ne pas construire ce futur monde du travail directement avec ces jeunes générations ?
Des experts accompagnent les étudiants pour favoriser l'innovation RH

Quelles types de problématiques peuvent être posées ?

Les étudiants du CIFFOP sont prêts à en découdre avec toutes vos problématiques d'innovation RH. Ils peuvent apporter leurs visions sur de nombreuses questions importantes. Quel plan de formation pour augmenter le capital humain ? Comment améliorer son service SIRH ? Comment intégrer la transformation digitale dans la DRH? Comment améliorer sa GPEC, sa politique de RSE ? Comment favoriser la mobilité interne, le dialogue social ? Comment définir un marketing RH et une marque employeur pertinents ?